Moyens

Structure bois

Logiciels de modélisation 3D pour votre étude ossature bois sur Lyon et sa région

tel
zone d'intervention

Forts d’une expérience de près de 15 ans dans la construction bois, ses diverses structures, contraintes climatiques et sismiques, typologies d’ouvrage rencontrées nous ont permis d’acquérir une certaine expertise des systèmes constructifs bois.

Pour le dimensionnement des structures bois courantes, nous sommes équipés du logiciel de calcul MD Bat.

md bat bois
md bat
mdbat charpente

Le travail de Avenir Bois Études est reconnu. Pour plus de renseignement cliquez sur le badge ci-dessous :

OPQIBI

Dessins et calculs pour la conception de votre chalet en bois sur un large secteur avoisinant Grenoble

sep

Les architectures contemporaines et la complexité des systèmes structurels, notamment en zone sismique, sont modélisées en trois dimensions sur le logiciel Accord Bat 3D de la société Itech.

logiciel acord

Toutes constructions en bois, sur Saint-Étienne et sa région, modélisées sur des logiciels performants

sep
Ne souhaitant pas établir de limite à votre créativité, nous sommes également équipés du logiciel CFAO/DAO/BIM leader dans le domaine de la construction bois : Cadwork
Cadwork
Cadwork

Depuis 2010, Avenir Bois Études  intervient dès la phase initiale des questions relatives à la conception même de l'infrastructure (fonctionnel, esthétique, budget, paramètre du terrain...).

Mr. Beau travaille depuis plus de 14 ans dans le secteur de la construction en bois, au départ dans une entreprise de charpente (ossature et charpente en bois) en bureau d'études. La force d'Avenir Bois Études est sa capacité à lier la partie théorique (calculs, modélisations 3D, connaissance des matériaux, des mesures...) avec la partie fonctionnelle. Cela vous permet un gain de temps, une simplification des processus et un résultat précis plus facilement atteignable.

Pour toutes demandes d'informations ou pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter notre bureau d'études pour vos projets de construction.

Share by: